Où trouver un dentifrice pour bébé de 10 mois ?

Où trouver un dentifrice pour bébé de 10 mois ?

Une bonne hygiène dentaire chez un bébé est un facteur essentiel pour garantir sa bonne santé. Prendre soin de sa bouche commence dès l'apparition de ses premières dents. Et à environ 10 mois, la majorité des enfants ont déjà des incisives et quelques molaires. Pour en prendre soin, rien de tel que de les brosser quotidiennement. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques informations sur l'hygiène buccale d'un bébé de 10 mois.

Comment nettoyer les dents de bébé ?

Pour une hygiène optimale, prenez l'habitude dès le plus jeune âge de votre bébé de nettoyer ses dents au moins 2 fois par jour. Les brosser une fois le matin et une fois le soir avant de dormir est le plus conseillé. Intégrer ce rituel permet à votre enfant de développer une bonne hygiène buccale. Lors du brossage, effectuez de petits mouvements circulaires avec la brosse en insistant doucement sur la zone où la dent rencontre la gencive.

Une fois terminée, faites en sorte que votre bébé crache bien. Vous pouvez rincer ou pas, à votre convenance. Pour les bébés de 10 mois, il est inutile de les faire cracher puisque vous devez utiliser un dentifrice bébé spécial. Il en va de même pour la brosse à dents.

Quel type de dentifrice utiliser et où en trouver

Il existe des dentifrices bébé spéciaux pour les moins de 2 ans. Fabriqués avec un taux minimum de fluor, ces dentifrices conviennent parfaitement aux bébés de 10 mois, et ce, en usage quotidien. Le fluor est utile pour les dents, mais peut s'avérer être nocif avant les 3 ans de bébé. Pour reconnaître un dentifrice destiné pour les bébés, il vous suffit de lire les inscriptions sur l'emballage. Il a aussi pour avantage de ne pas nécessiter de rinçage, ce qui convient parfaitement pour les tout-petits.

Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces, au rayon dentifrice ou parmi les matériels de puériculture. Vous pouvez également en acheter dans les magasins spécialisés dans les produits pour bébé ou encore sur les sites correspondants sur la toile. Vous pouvez aussi vous rendre en pharmacie ou parapharmacie. Profitez-en pour demander conseil à un professionnel si vous en éprouvez le besoin.

Quelques conseils pour une bonne hygiène dentaire dès 10 mois

Pour le rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez le programmer dès le premier anniversaire de votre enfant. Ce premier contact servira surtout à familiariser votre enfant avec le dentiste pour des rendez-vous plus réguliers. Pour une meilleure hygiène, vous devez aussi veiller à ce que votre bébé prenne un régime sain et équilibré. A 10 mois, il doit manger beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des céréales pour son bon développement.

Évitez les repas trop sucrés ou trop salés. Évitez également de lui faire boire trop souvent des jus de fruit ainsi que des boissons gazeuses et du lait aromatisé. Pensez également à bien hydrater votre enfant en lui donnant beaucoup d'eau. Quant à sa brosse à dents, vous devez la changer dès les premiers signes de détérioration ou au bout de 6 mois d'utilisation.