Des marques de dentifrice sans fluor pour bébé ?

Des marques de dentifrice sans fluor pour bébé ?

Dès l'apparition des premières dents de lait de votre enfant, vous devez lui apprendre à toujours se brosser les dents. Mais comme il risque d'avaler le dentifrice, il faut que vous choisissiez un dentifrice spécial pour bébé. Pour la santé de votre bébé, il faut veiller à choisir un dentifrice sans fluor, car ce composant présente beaucoup d'inconvénients en cas d'ingestion. Voici quelques marques de dentifrice sans fluor pour bébé.

La marque Weleda

Le laboratoire Weleda présente cette fois-ci un dentifrice pour bébé sans fluor spécialement conçu pour les premières dents de lait. Ce produit à base d'acide silicique prend soin de l'émail tout en restant efficace sur les dents. Il possède un goût et un parfum très agréable pour inciter les enfants à se brosser les dents régulièrement.

Fabriqué à base de calendula, un ingrédient connu pour ses propriétés adoucissantes et calmantes, le dentifrice de la marque Weleda respecte la fragilité des gencives. Il contient aussi du Ratanhia, des myrrhes et d'autres actifs naturels qui ne présentent aucun risque en cas d'ingestion. Ce produit évite la formation des caries sur les plaques dentaires de votre enfant.

La marque Cattier Paris

Cattier a élaboré un dentifrice pour bébé sans fluor, mais aussi bio et certifié par Cosmebio Ecocert. Il a un goût de framboise, un parfum très apprécié par les enfants. En plus de respecter l'émail des dents, il aide à lutter contre la formation des caries et garde les gencives en bonne santé.

Ce dentifrice contient des actifs naturels comme l'Aloe vera qui respecte l'hygiène buccale et prend soin des gencives. Le Stevia fait également partie de ses ingrédients. Il favorise la sécrétion de salive afin de protéger l'émail et lutte contre le développement des bactéries et des plaques dentaires après chaque brossage. Ce dentifrice ne contient que des ingrédients naturels.

La marque Melvita

Avec un délicieux goût de fraise, le dentifrice pour enfant de Melvita donne à votre enfant l'envie de se brosser les dents régulièrement. C'est un produit qui respecte son hygiène buccale avec des actifs totalement naturels. D'ailleurs, il est certifié bio par Ecocert Greenlife.

Le dentifrice sans fluor de la marque Melvita est à base de xylitol, un composant issu de la transformation de l'écorce de bouleau et de hêtre qui est très efficace contre la formation des caries. Il contient aussi de l'Echinacea qui assure une fraîcheur continue.

La marque Lavera

Le dentifrice bio de la marque Lavera reçoit beaucoup d'appréciations des parents. En effet, ce produit au parfum de fraise, sans fluor mais aussi sans agent moussant ne présente pas le moindre risque en cas d'ingestion. De plus, les petits adorent son packaging et cela les incite à ne pas oublier de se brosser les dents régulièrement.

Les agents naturels à base d'acide silicique et de xylitol préviennent contre la formation des caries. A base de calendula bio et certifié Natrue et Vegan, le dentifrice de Lavera protège les dents de lait, élimine les plaques dentaires et renforce l'émail de votre enfant.